Informations

Fournisseurs

Déjà vus

PATES FREGOLA (moyennes) Agrandir l'image

PATES FREGOLA (moyennes)

LA CASA DEL GRANO

La Fregola est l'une des plus ancienne pâte typique italienne de la Sardaigne. La semoule prenait forme baignant dans l'eau contenu dans un récipient spécifique "la scivedda". Elle accompagne aujourd'hui les soupes mais aussi les préparations à base de fruits de mer, viandes...La pâte Fregola entre dans la préparation des verrines associée au saumon fumé et au concombre pour un apéritif festif.

Plus de détails


3,50 €

Commander par téléphone
03 80 57 43 47

Fiche technique

Poids 500g

En savoir plus

La Fregola pâte typique italienne de sardaigne, au blé dur est fabriquée selon l'antique tradition. La semoule est immergée dans l'eau et remuée dans un mouvement circulaire régulier jusqu'a obtenir des petites sphères de diverses dimensions. Elle est ensuite toréfiée au four, ce qui lui donne cette belle couleur irrégulière et cette saveur si particulière. La pâte italienne Fregola se cuisine dans les soupes gourmandes comme le minestrone, dans les plats mijotés de type risotto de fregola ou bien encore en plats plus raffinés tel que le mijoté de boeuf aux tomates et aux olives sur fregola. La pâte italienne fregola compose également de savoureuses salades gourmandes à déguster dans vos soirées d'hiver et fêtes de fin d'année.                                                                                                                                                  

Composition : semoule de blé dur, eau.

Prix au Kg : 7.00


FREGOLA SARDA AUX PALOURDES

Pour quatre personnes

320 g de Fregola Sarde
une petite courgette bien ferme
300 g de palourdes
10 amandes fraîchesbasilic
1 piment rougehuile extra vierge d'olive
sel
une gousse d'ail


Préparation:
Dans une casserole d'eau bouillante salée faire cuire "sa fregola sarde" pendant 4 à 5 minutes, égoutter et la mettre dans un plat.
Dans une sauteuse faire revenir les palourdes dans deux cuillères d'huile d'olive extra-vierge et une demi gousse d'ail.
Dès que l'huile commence à crépiter, couvrir et laissez les coquilles s'ouvrir toutes seules.
Séparer les palourdes des coquilles et filtrer le jus rendu pendant la cuisson.Dans une petite casserole à part, mettre deux cuillères d'huile d'olive, 4 petits ronds de piment rouge, l'autre moitié de la gousse d'ail et faire revenir.
Ensuite y ajouter la courgette coupée en julienne et les amandes coupées en petits morçeaux.
Faire revenir encore quelques secondes et ajouter 3 ou4 cuillerèes d'eau de cuisson des palourdes et 4 cuillerées d'eau.Ajouter ensuite "sa fregola" et faire mijoter.
Lorsque le liquide est presque tout absorbé, y ajouter les palourdes. Si la fregola n'est pas assez cuite ne pas hésiter à continuer la cuisson et à rajouter du jus (eau de palourde et eau simple) avant de mettre les palourdes.Un plat d'excellence !!